Dès l'arrivée, le départ se profile.
Ylipe
Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu'il y avait quelque chose d'humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
Alexandre Najjar
Objectivité : Camouflage de subjectivité.
Georges Elgozy
Vous m'obligerez beaucoup de presser cette demi-reluire et j'espère que vous ne me ferez pas trop attendre mon Voltaire.
Honoré de Balzac
Comment commence l'amour ? Comme une chose qui ne sait pas encore son nom, une chose volatile sans poids ni arrières-pensées, comme un besoin soudain et irréfléchi de toucher.
Jens Christian Grøndahl
Miryea combattait farouchement son obstination, lui rappelant sans cesse que le langage est une commodité du coeur et non une arme dont on se sert pour matraquer les gens.
Jim Harrison
Les épines l'empêchent de voir la rose.
Lucien de Samosate
Je connais la douleur de perdre quelqu'un dont on est très proche. Quand tu as perdu ton père, tu as eu le cœur brisé. Je sais que je ne peux pas le remplacer, et ce n'est pas ce que je désire.
Mary Higgins Clark
Et puis, il y a les grosses, les joufflues, les charnues, les fessues, celles qui inquiétaient tant les puritains anglo-saxons qui, au XIXème siècle voyaient dans les tomates l'oeuvre du diable.
Michèle Barrière
Plus très loin du sommet, j'veux garder les pieds sur terre, je garde une photo d'en bas.
N.O.S
La famille, même, dernier noyau de transmission, est à l'agonie, victime d'un double mouvement : la fragilisation des liens par l'émergence d'un individualisme hédoniste valorisant les attachements affectifs, et donc éphémères, et le culte démocratique remettant en cause toute forme de hiérarchie, y compris entre parents et enfants.
Natacha Polony
Nous ne nous comprendrons jamais tout à fait, mais nous pouvons et pourrons faire beaucoup mieux que nous comprendre.
Novalis
Tout va bien, petit, tout va bien !
Orelsan
Certes, il ne manque pas, dans les fastes chrétiens, de saints au coeur plus ferme qui n'hésitèrent jamais à fouler intrépidement aux pieds leurs affections et celles des autres.
Romain Rolland
Chaque homme est immortel : il peut savoir qu'il va mourir, mais il ne saura jamais qu'il est mort.
Samuel Butler
Des mots pour calmer son ardeur, pour tuer mon amour. Des crachats sur mon coeur.
Thierry Cohen