J'ai encore l'heure que vous m'aviez donnée.
Ylipe
Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c'est le mensonge.
Albert Camus
Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but : ce sont les Russes et les Anglo-Américains.
Alexis de Tocqueville
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Auguste Detoeuf
Dans la vie, si on ne touche pas au moins une fois le fond, si on n'arrive pas à comprendre à quelle part de soi on tient vraiment, alors on grandit sans même savoir ce que c'est que le bonheur.
Banana Yoshimoto
Trop de jeunes chanteurs se coupent de leurs racines. Ma fierté est d'avoir porté notre voix créole dans le monde ; d'avoir exporté les mornas, ce blues cap-verdien, et d'avoir fait danser sur les coladeras de mon "Petit Pays".
Cesária Évora
Chaque jour j'applique la devise de la République, Liberté, Fraternité et Egalité, en restant libre, fraternel et égal à moi-même.
Damien Caillaud
Maintenant, quand on rentre dans une chambre d'enfants, c'est plus une chambre d'enfants, c'est un magasin de jouets.
Fernand Raynaud
La nature des choses se livre davantage à travers les tourments de l'art que dans sa liberté propre.
Francis Bacon
Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait
George Orwell
Je m'en vais, misérable et pauvre, pauvre de votre tendresse, dont quelques miettes m'auraient sauvé.
Guy de Maupassant
Notre seule vraie famille est celle des livres. On y éprouve un sentiment de perméabilité avec celui qui raconte : il donne tant de force, tant de frissons.
J. M. G. Le Clézio
Je sais pas pourquoi ils ont décidé que les réveils feraient tic-tac, il doit bien y avoir une raison ?
Jean-Marie Gourio
On préfère un compliment menteur à une critique sincère.
Plaute
Il est parfois bon d'avoir un grain de folie.
Sénèque
Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.
Victor Hugo