J'aimerais donner mon nom à la fissure d'un grand barrage.
Ylipe
Mais ce que j'aime en vous surtout, c'est que vous n'êtes pas seulement un professeur, qui se grise à expliquer les choses mais vous les montrez, vous les faites voir, et pour cela vous devenez poète et visionnaire.
Alain Fournier
Oh ! garder à jamais l'heure élue entre toutes, - Pour que son souvenir, comme un parfum séché, - Quand nous serons plus tard las d'avoir trop marché, - Console notre coeur, seul, le soir, sur les routes !
Albert Samain
Ce n'est pas tant des événements que j'ai curiosité, que de moi-même. Tel se croit capable de tout, qui, devant que d'agir, recule... Qu'il y a loin, entre l'imagination et le fait !... Et pas plus le droit de reprendre son coup qu'aux échecs. Bah ! qui prévoirait tous les risques, le jeu perdrait tout intérêt !...
André Gide
Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?
Aristote
La mode vieillit mal et les snobs ont souvent été les gardiens fanatiques de bons goûts qui n'avaient aucun avenir.
Bernard Arcand
Ton chagrin n'est qu'une joie et ton malheur est un bonheur à côté du mal qui me ronge et me détruit. Quand on est habitué à vivre dans le plaisir et la joie, un petit malheur semble plus insupportable qu'à quelqu'un d'un peu endurci par la vie.
Chrétien de Troyes
Une autre des illusions de la vie, celle qui veut que l'argent apporte l'indépendance, qu'on confond trop souvent avec la liberté, et que, partant, il soit un ingrédient nécessaire au bonheur.
Doric Germain
La gloire russe est une chose très particulière, très subtile, à tel point étrange et subtile qu'il faudrait écrire là-dessus toute une étude. A mon avis, c'est même là que se trouve une des clefs de l'histoire russe.
Ivan Bounine
Une femme stressée cherche moins à résoudre ses problèmes qu'à se soulager en les racontant à un interlocuteur capable de les comprendre.
John Gray
Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.
Michel Onfray
Le pouvoir reste du côté où il a toujours été : l'homme.
Michelle Guérin
Tuer n'est jamais voler.
Paul Éluard
Si j'avais à donner une belle image, peinte ou sculptée, de la volupté, je ne choisirais pas de jeunes amants.
Robert Brasillach
Debout sur la poupe toujours vous me verrez chanter, - Une secrète rose gonfle dans ma poitrine - Et un rossignol ivre bat des ailes sur mon doigt.
Vicente Huidobro
Soyons dans la bataille les ennemis de nos ennemis, et après la victoire leurs frères.
Victor Hugo