On ne peut pas gagner tout le temps. On trouve toujours autour de soi des gens meilleurs.
Yogi Berra
Tout cet amour inconditionnel que vous prodiguent les chiens. Qu'est-ce que j'ai fait, au juste, pour le mériter ? Et pourquoi l'amour humain s'accompagne-t-il immanquablement d'exigences de sujétion et de compromis ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous aimer, tout simplement, sans avoir à nous posséder les uns les autres ?
Camilla Grebe
Savoir et croire qu'on ne sait pas, c'est le comble du mérite. Ne pas savoir et croire que l'on sait, c'est la maladie des hommes.
Claudie Gallay
Elle ne devait pas plaire aux hommes mais tout de même c'était une femme, avec de gros seins et des hanches plus larges que les miennes.
Emmanuel Bove
Mme du Deffant - Nierez-vous, Madame, lui disait le cardinal de Polignac, que saint Denis décapité ait porté sa tête entre les mains pendant une lieue ? - Que me fait une lieue, dit-elle ! Il n'y a que le premier pas qui coûte.
Etienne Lorédan Larchey
De notre naissance à notre mort, nous sommes un cortège d'autres qui sont reliés par un fil ténu.
Jean Cocteau
Nous ne faisons pas la part assez grande à ce que furent nos rêves. Ce sont eux, qui cependant, bien plus que nos actes, qui nous accordent avec le temps et le monde.
Jean Guéhenno
Cette production de ténèbres est l'ouvrage ou d'un diable en trois personnes ou d'une personne en trois diables.
Jean Le Rond d'Alembert
Le temps béni est celui des circonstances heureuses.
Jean-Claude Brialy
Je ne conçois qu'une manière de voyager plus agréable que d'aller à cheval ; c'est d'aller à pied. On part à son moment, on s'arrête à sa volonté, on fait tant et si peu d'exercice qu'on veut.
Jean-Jacques Rousseau
Mes objectifs se résumaient pour l'essentiel à préserver la normalité et la stabilité. Ces objectifs ne seraient jamais ceux de Barack. Nous l'admettions et l'acceptions mieux qu'avant. Un yin, un yang. J'étais obsédée par la routine et l'ordre, pas lui. Il pouvait vivre dans l'océan ; j'avais besoin d'un bateau.
Michelle Obama
En tirant sur moi, je tirais sur la société et ses injustices. En tirant sur ma propre violence, je tirais sur la violence du temps.
Niki de Saint Phalle
Pour les rendre humains, les sculpteurs les ont dotés de plaies horripilantes et tout s'est transformé en religion du supplice, en pèche et souffre, ne pèche pas et souffre quand même, vis et souffre, sans que tu puisses trouver d'issue libératrice...
Pablo Neruda
Pourquoi mépriser les prostituées ? Ce sont des femmes qui gagnent à être connues.
Paul Gavarni
Vous ne pouvez pas créer un écrivain sans créer d'abord un lecteur.
Richard Russo
Les dangers visibles nous causent moins d'effroi que les dangers imaginaires.
William Shakespeare