Si je restais immobile, le bruit des ailes s'infiltrait comme un liquide jusque dans les minuscules conduits de mon oreille interne.
Yoko Ogawa
Un être n'est jamais aimé que pour l'idée qu'un autre se fait de lui.
Alfred Capus
Les opinions ne deviennent dangereuses pour un Etat qu'à l'instant où la persécution contraint les gens à communiquer leurs idées sous le sceau du secret.
Charles James Fox
Il tournait dans son désir, comme un prisonnier dans son cachot.
Gustave Flaubert
On aime non dans la mesure où l'on possède mais dans la mesure où l'on attend.
Gustave Thibon
Combien qu'il feussent assez à destroit de vivres, jamais toutefois ilz ne prirent rien sur le païs.
Jacques Amyot
Ce qui m'intéresse dans Brice, ce n'est pas "Je t'ai cassé" ou "Salut, ça farte ?" que la presse a retenus, c'est ce personnage en attente sur sa planche sur une mer d'huile qui dit : "Le surf, c'est pas un sport, c'est un rêve."
Jean Dujardin
Si mon sang allumé me demande des femmes, mon coeur ému me demande encore plus de l'amour.
Jean-Jacques Rousseau
Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est une magnifique justification du monde et de l'homme, parce que c'est la révélation de la vérité sur Dieu.
Jean-Paul II
Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.
Julie Bonnie
C'était une espèce d'imprécation parmi les Hébreux, de souhaiter à un homme que le sang d'un autre homme retombât sur lui.
Louis Bourdaloue
La beauté reste très subjective, étant essentiellement dans le regard de l'autre. Cela dit, j'avoue que j'aime bien qu'on m'envie. C'est toujours agréable de voir les hommes admirer la femme qui vous accompagne.
Michel Polnareff
Le débat religieux n'est plus entre religions, mais entre ceux qui croient que croire a une valeur quelconque, et les autres.
Paul Valéry
Sang de la Madone, quel trou ! Bon fusil, ma foi ! Quel calibre ! Ca vous écrabouille une cervelle !
Prosper Mérimée
Nul n'est si parfait qu'il ne trouve aussi son maître.
Proverbe Islandais
Quand une civilisation atteint son point de perfection, elle devient une gigantesque machine, incapable de progrès, et dont tous les membres ne sont plus que des rouages sans pensée.
Stefan Wul