J'ai commis la plus cruelle des infamies en l'oubliant et maintenant je ne peux même plus me souvenir d'elle !
Yu Watase
Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
Charles F. Kettering
Qu'il reste seul... avec son déshonneur !
Eugène Scribe
En général, on apprend beaucoup des animaux avec lesquels on vit, même les poissons. Ils sont comme un miroir qui reflète les émotions et les comportements latents que nous n'osons voir.
Guadalupe Nettel
Les maîtres des peuples n'ont pas seulement à régir les vivants, il leur faut tenir compte aussi de l'impérieuse volonté des morts.
Gustave Le Bon
C'est bête, les femmes ; une fois qu'elles ont l'amour en tête, elles ne comprennent plus rien. Il n'y a pas de sagesse qui tienne, l'amour avant tout, tout pour l'amour !
Guy de Maupassant
Aujourd'hui encore l'Amérique se pense elle-même comme un lieu où les Européens peuvent se réfugier et trouver la liberté.
Jacques Attali
Quant à la droite dite "classique" des démocraties, je veux dire cette droite redoutable qui n'exerçait le pouvoir que quand les électeurs le lui octroyaient.
Jean-François Revel
J'avais peur. Peur que ça recommence, cette douleur. Cette douleur d'attendre. D'attendre et d'attendre encore. Peur. Peur d'aimer à nouveau. Peur d'aimer à nouveau un homme qui me laisse sur le quai et s'éloigne sur un bateau...
Katherine Pancol
De tout temps, le sens des mots s'est altéré ou dévalué ou compliqué. Feuilletez un dictionnaire étymologique, vous constaterez qu'au cours des siècles, un grand nombre d'entre eux ont désigné successivement des objets différents.
Marcel Aymé
Quoi de plus ennuyeux qu'un être sans défaut ? C'est une anomalie de la nature, même pour un chrétien.
Marie-Claire Blais
Etre le cerisier des pauvres, tout le monde monte dessus.
Proverbe Belge
Si les femmes regardaient les hommes comme les hommes les regardent, ils seraient terrifiés. C'est peureux, un garçon !
Sophie Marceau
Au moment où il rit, peu importe au vilain de mourir.
Umberto Eco
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo
L'instant où nous naissons est un pas vers la mort.
Voltaire