Le comédien, on vient le chercher en voiture, on lui dit où aller et quoi faire... Cela ne me plaît pas. Même si ça flatte l'ego !
Yvan Attal
Assez de malheureux ici-bas vous implorent.
Alphonse de Lamartine
L'homme qui a nourri le poulet tous les jours de sa vie finit par lui tordre le cou, montrant par là qu'il eût été bien utile audit poulet d'avoir une vision plus subtile de l'uniformité de la nature.
Bertrand Russell
Je souffre, je l'avoue ; il n'est qu'un bonheur au monde, c'est l'amour ; tout le reste n'est rien, et il faut l'accepter par vertu. J'accepterai tout, je me contenterai de l'amitié, je ne me plaindrai de rien ; mais laisse-moi.
George Sand
L'angoisse suppose le désir de communiquer.
Georges Bataille
... ils savaient une infinité de choses - mais que valait tout ce savoir, quand on ignore la seule chose qui importe le plus au monde ?
Hermann Hesse
Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël. (lettre du 24 décembre 1923).
J. R. R. Tolkien
Visitant toutes les villes et les appaisant, il assopit un grand mouvement de tout le païs, qui estoit en branle de soy rebeller.
Jacques Amyot
Aller ailleurs, c'est revenir multiplier les yeux, les pieds du peuple et non point l'aveugler par des mensonges, par de fausses lumières.
Jean-Marie Adiaffi
Demandez à Napoléon Landais ce que c'est que Dieu. Il vous répondra que c'est une diphtongue.
Louis-Auguste Commerson
Nous autres Français, il faut que nous nous riions de tout et toujours.
Napoléon Bonaparte
Qui n'a rien, ne craint rien.
Proverbe Français
Personnellement, je suis quasiment certaine que c'est lui l'assassin, mais il me manque la preuve ultime, la preuve inébranlable.
Stefan Zweig
Si ça se trouve, les termîtes avaient préparé quelque chose pour le 12 septembre.
Sylvain Tesson
Quand nous savons ce qui nous attend, nous le supportons plus facilement.
Thomas Bernhard
Je me moquais de la différence de races. Quelques années auparavant, j'étais sortie avec un nain, un géant et même un elfe. Mais ces derniers temps j'avais l'impression que j'avais été cataloguée comme intouchable.
Yasmine Galenorn