Une information plus un démenti, cela fait deux informations pour le prix d'une. - Et c'est toujours la fausse qui reste dans les mémoires.
Yvan Audouard
Le comble de la ressemblance : Pouvoir se faire la barbe devant son portrait.
Alphonse Allais
Si vous n'allez pas quand vous voulez partir, lorsque vous partirez, vous verrez que vous êtes parti.
Anthony Hopkins
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
Carlo Dossi
Une visite de condoléances, cela apprend à vivre, à se tenir. A oublier le mort. Eh oui, c'est comme ça ! Il faut oublier pour se souvenir.
Dominique Eddé
La femme est une surface qui mime la profondeur.
Friedrich Nietzsche
La déception ne doit pas être un mur qui nous renvoie à nous-mêmes, mais un fleuve qu'il faut franchir pour passer du côté temporel au côté éternel des choses.
Gustave Thibon
Qu'est-ce que l'âme ? - C'est ce qui s'échappe des yeux, des cheveux secoués, de la bouche, des boucles, du torse, du sexe.
Jean Genet
Il ne me reste qu'une seule certitude : tourner, tourner, tourner... J'apprends tous les jours et plus le temps passe, plus j'ai envie de filmer.
Jean-Jacques Beineix
Mieux vaut marmonner dans sa barbe que dans celle d'un autre
Marc Escayrol
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !
Michel Audiard
Rassemble, afin d'aimer.
Paul Éluard
Le chagrin, brûlure au creux de la poitrine.
Philippe Delerm
Ah ! quand l'intérêt personnel ne nous arme pas les unes contre les autres, nous sommes toutes portées à soutenir notre pauvre sexe opprimé contre ce fier, ce terrible et pourtant un peu nigaud de sexe masculin.
Pierre-Augustin Caron
Où le droit est pour la force, Le droit est sans force.
Proverbe Allemand
En amour, il n'y a pas d'amis. Partout où il y a une jolie femme l'hostilité est ouverte. Une jolie femme est un casus belli...
Victor Hugo