Mourir pour ses idées ne prouve pas qu'elles soient bonnes.
Yvan Audouard
L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.
Alexandre Dumas
L'horreur et la fatalité se sont données carrière dans tous les siècles.
Edgar Allan Poe
Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.
Elizabeth Goudge
Sincèrement, je crois que je sers mieux la cause de l'humanité en paressant qu'en travaillant. C'est vrai, il faut avoir le courage de ne pas travailler.
Éric Rohmer
On peut aimer quelqu'un qui ne nous aime pas, on peut très bien aimer quelqu'un qui ne nous connait pas mais on ne peut pas être l'ami de quelqu'un qu'on ne connait pas.
Éric-Emmanuel Schmitt
La pâle mort heurte du même pied les cabanes des pauvres et les châteaux des rois.
Horace
Vos dromadaires ressemblent à des serpents qui ont avalé des ânes, avec la selle et l'homme dessus.
Jean Cocteau
La critique a beau bâtir des théories de l'art, l'artiste n'obéira jamais qu'à une esthétique instinctive et personnelle. Il travaille sur un modèle intérieur, sorte d'idéal individuel qui n'a rien à démêler avec les règles préconçues.
Louise Ackermann
Dans aucun parti on ne fait difficulté d'admettre un voleur, s'il a du gosier, et de l'estomac...
Maurice Barrès
Peut-être que seuls les riches et les gens célèbres pouvaient se permettre d'avoir peur devant la mort. La plupart des êtres humains ont besoin de mobiliser tout leur énergie pour affronter la vie.
P. D. James
Quand j'entends les hommes politiques parler de création d'emplois, je songe à tous ces employeurs dont le seul rêve est de ne plus avoir d'employés.
Philippe Bouvard
Tous les hommes participent normalement au prestige viril.
Simone de Beauvoir
Nous pouvons aisément entrer en communication d'un continent à l'autre, mais nous ne sommes pas encore capables d'entrer en communication avec un autre homme.
Václav Havel
On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure.
Victor Hugo
Les tailleurs ont toujours déguisé la nature.
Voltaire