Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux
Souvent je vis dans le noir pour que mon ombre ne puisse me voir... Non je n'ai pas peur de mon ombre mais elle me désespère de me suivre dans la lumière, moi le marginal, moi le solitaire...
Descrea
La niaiserie est le vêtement dont les cyniques habillent les purs.
Éric-Emmanuel Schmitt
On ne tire pas sur une ambulance.
Françoise Giroud
Phallocrate : Nom que les impuissants donnent aux hommes normaux.
Georges Elgozy
Le baiser n'est qu'une préface pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours. Relire le livre.
Guy de Maupassant
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
Jean Carmet
Le bien-être ne sert qu'à désirer plus ; et dans cette idée il n'y a pas de limite.
Jean Giono
C'est la société qui institue des différences monstrueuses entre les personnes. Et ensuite, elle se permet de châtier les uns et pas les autres.
Louis Guilloux
Une fois que le patron a installé une pointeuse à l'usine, le choix est simple : tu pointes ou tu te tires
Marc Escayrol
Si je haussais les épaules en déclarant qu'aucun de ces jeux physiques ne tirait à conséquence, j'infligeais à son amour-propre la blessure la plus acérée, sous prétexte de calmer ses remords.
Marguerite Yourcenar
Un pessimisme n'est jamais déçu.
Maurice Chapelan
Le manque de postérité est le plus grand des défauts.
Mencius
J'aime cette formule, apprise sur le tard d'un de mes maîtres à penser : L'homme est ce qu'il devient... Dieu nous a donné à notre naissance une trame. A nous de tisser notre drap, le plus fin et le plus résistant possible...
Michel Peyramaure
Les fusées spatiales, ça coûte des centaines de millions et il n'y a même pas de klaxon.
Pierre Légaré
Parce qu'on n'a nulle part où se voir on ment que les mots ne sont pas un miroir. l'aphorisme nous fait écrire comme si on pouvait dire la vérité.
Santiago Amigorena