La pire injustice qu'on peut faire aux gens, c'est de les prendre pour des anges.
Yves Beauchemin
La société est si lente. Une féministe est un ennui.
Agnès Varda
Emmanuel Macron est l'incarnation de la reproduction sociale des élites. Il porte une vision très autocentrée, jacobine, colbertiste. Je n'ai perçu dans son travail quotidien ni une modernité qui m'aurait éblouie, ni un rapport à la démocratie qui me donnerait confiance. Le réveil risque d'être difficile pour ceux qui y croient !
Anne Hidalgo
L'église ne reconnaît qu'une sorte de laïcs : les siens.
Carl Dubuc
Dombey et fils avaient souvent trafiqué dans les cuirs, mais jamais dans les coeurs. Ils laissaient cette marchandise fantaisiste aux garçons et aux filles, aux pensionnats et aux livres.
Charles Dickens
Basilique : Synonyme pompeux d'église. Est toujours imposante.
Gustave Flaubert
Dans un pays libre, on punit les gens pour leurs crimes, mais jamais pour leurs opinions.
Harry S. Truman
Mais un complet de quinze cents francs, ou un complet de sept cents, s'effrangent au talon après le même nombre de mois.
Henry de Montherlant
On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour.
Jean Delacour
Projet pour une campagne publicitaire : Les Tripiers ont du coeur !
Jean Yanne
Jouir du moment, ce n'est pas s'y abandonner sans arrière-pensée, mais au contraire savoir intensément qu'on le vit, l'aimer pour lui-même, comme on aime tout ce qui va déjà mourir.
Jean-René Huguenin
Pour pouvoir aimer une telle personne, distinguez-là de ses actes. Dites-vous que malgré son attitude détestable, il y a quelque part, au fond d'elle, peut-être très enfoui et sans qu'elle le sache elle-même, quelque chose de bien.
Laurent Gounelle
Les traditionalistes sont pessimistes pour l'avenir et optimistes pour le passé.
Lewis Mumford
La seule certitude de ne pas réussir, c'est de ne pas tenter.
Paul-Emile Victor
Avant d'éveiller l'Amour chez les autres, réveillons l'Amour qui dort en nous. Ainsi seulement, nous pourrons attirer l'affection, l'enthousiasme, le respect.
Paulo Coelho
Les scientifiques sont comme possédés par le démon, ils portent leurs recherches jusque dans des domaines qu'il ne faut pas violer. L'homme a osé pénétrer dans un domaine jusque alors réservé aux dieux : celui de la "création de la vie".
Tadao Ando