Il arrive parfois que le hasard prenne l'apparence de la justice.
Yves Beauchemin
Comme si sa mère s'appliquait, avec une méticulosité sadique et probablement inconsciente, quoi que, à gratter les croûtes et à rouvrir, une à une, des milliers de petites cicatrices.
Anna Gavalda
Le changement technologique est une occasion extraordinaire de repenser le travail et d'améliorer la qualité de vie au travail.
Antoine Riboud
Le souvenir d'un bonheur n'est bénéfique que lorsque celui qui se souvient est encore heureux. Dans le malheur il n'est pas une consolation ou un refuge, mais la brûlure d'un regret sans espoir.
Claude Roy
Tout ce que nous regardons et choisissons est une façon d'exprimer comment nous voulons être perçus.
David Bowie
Le principe de précaution est l'antagoniste complémentaire du principe de risque.
Edgar Morin
Je m'éveille plein de gaieté, avec des envies de chanter dans la gorge - Pourquoi ? - Je descends le long de l'eau et soudain, après une courte promenade, je rentre désolé, comme si quelque malheur m'attendait chez moi.
Guy de Maupassant
L'artiste doit regarder la vie comme il l'a fait quand il était enfant. S'il perd cette faculté, il ne peut pas s'exprimer d'une manière originale, c'est-à-dire personnelle.
Henri Matisse
Je n'étais pas boxeur, je n'étais pas beau, je n'étais pas chanteur, je n'étais pas danseur j'étais drôlement coincé la seul chose que j'ai pensé est que peut-être je pouvais être écrivain
James Baldwin
Je ne puis dire que je déplore d'être effectivement si peu de chose. L'importance parfois se paie trop chèrement.
Jane Austen
Le moi profond reste le meilleur des masques antirides.
Marcel Proust
Une injustice commise contre quiconque est une menace pour tout le monde.
Montesquieu
Il faut que l'auteur dramatique sache mettre lui-même sa pièce en scène. Une pièce de théâtre ne peut être bien pensée, bien faite, bien dialoguée, bien répétée, bien jouée, que sous les auspices et par les soins d'un seul homme.
Pixerécourt
Quand un mot est lâché, il n'appartient plus à qui l'a prononcé.
Proverbe Allemand
Le pigeon, habillé en laquais et vivant en mendiant.
Sylvain Tesson
Ce n'est pas à Paris, ce n'est pas en Amérique qu'il faut chercher, tout est éternellement pareil. Change, en effet, mais c'est dans la bruyère qu'il faut chercher.
Vincent van Gogh