La littérature est quelque chose qui n'empêche pas de dormir parce que, d'une certaine façon, on la fait en dormant.
Yves Berger
Il ne faut rien connaître à rien pour penser que l'on peut changer quelqu'un. Les gens changent seulement si cela vient d'eux, et il est rarissime qu'ils le veuillent réellement.
Amélie Nothomb
L'argent est gagné par tous ceux-là qui avec patience et observation vont derrière ceux qui le perdent.
Benito Pérez Galdós
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? De même aussi le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.
Bible
L'été arrive, et la vie devient facile.
Ira Gershwin
Le mystère est une position trop favorable pour qu'un esprit bien élevé s'y maintienne.
Jean Cocteau
Le sang le plus abject vous était précieux.
Jean Racine
Qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'on se trouve devant un animal d'une espèce protégée en train de manger une plante d'une espèce protégée ?
Jim Carrey
Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n'apercevons pas les limites de ce cercle.
Julien Green
Les deux voies naturelles pour entrer au cabinet des Dieux et y prévoir le cours des destinées sont la fureur et le sommeil.
Michel de Montaigne
Une vie entière à lire aurait comblé mes voeux je le savais déjà à sept ans. La texture du monde est douloureuse, inadéquate elle ne me paraît pas modifiable. Vraiment, je crois qu'une vie entière à lire m'aurait mieux convenu.
Michel Houellebecq
L'estime vaut mieux que la célébrité ; la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.
Nicolas de Chamfort
Les anglais sont le seul peuple qui ait trouvé le moyen de limiter la puissance d'un homme dont la figure est sur un petit écu.
La vérité c'est comme une couverture trop petite. Tu peux tirer dessus de tous les côtés, tu auras toujours les pieds froids.
Peter Weir
Est-ce qu'on commence par ne plus vivre, avant de mourir ? C'est-à-dire, est-ce qu'on meurt parce qu'on a fini de vivre ?
Philippe Léotard
L'art, merveilleuse contrée dont le critique hait la géographie, dont le poète dessine le paysage.
Victor Hugo