Et quelle étrange chose que certains mots, C'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, On les rencontre dans le noir, on leur prend la main, On les guide mais il fait nuit partout sur terre.
Yves Bonnefoy
Si c'est vieux jeu que de croire à la tendresse, à la gentillesse, à la fidélité et à l'amitié. Alors soyons résolument vieux jeu...
Anonyme
Je ne sais pas où l'on va mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on y va !
Éric-Emmanuel Schmitt
Comment est-ce qu'on en arrive là ? Alors qu'on tombe raide amoureux, qu'on rêve de passer chaque instant de sa vie avec l'autre, qu'on s'émerveille de chacun de ses gestes... et un beau jour tout part en fumée, pourquoi ?
Harlan Coben
En matière d'amour nous vivons le plus souvent en état d'autoprivation.
Jacques Salomé
L'ambition ne vieillit point.
Louis XVIII
Papa manie la chaise, faut voir, comme une cognée, et maman le tison comme un sabre ! Gare aux faibles alors ! C'est le petit qui prend. Les torgnoles aplatissent au mur tout ce qui ne peut pas se défendre et riposter : enfants, chiens ou chats.
Louis-Ferdinand Céline
On a dit que Dieu pouvait tout créer, sauf seulement ce qui contredirait aux lois de la logique. En effet, nous ne pourrions pas dire à quoi ressemblerait un monde illogique.
Ludwig Wittgenstein
Certains semble avoir le génie de résister à ce qu'ils sont vraiment, comme s'ils ne se trouvaient pas assez bien.
Pete Dexter
Confidence d'une romancière : Depuis toute petite je voulais faire écrivain.
Philippe Bouvard
Alors un vieil homme, tout couturé, tout basané, qui attendait ce signal, emboucha son clairon, - son ancien clairon des zouaves d'Afrique, - et sonna "aux champs".
Pierre Loti
Saint-Jean - Verjus pendant - Argent comptant.
Proverbe Français
Pour moi, la principale preuve de l'existence de Dieu est la joie que j'éprouve à penser que Dieu existe.
René Le Senne
On ne peut connaître son caractère et surtout l'influence qu'on a sur lui, qu'autant qu'on a passé par beaucoup d'alternatives de joie et de malheur.
Stendhal
On ne sait jamais pourquoi on remplit une salle, mais on sait pourquoi on la vide.
Thierry Le Luron
À regarder de près, notre vie entière n'a rien été qu'une éphéméride miteuse portant la date des cérémonies, finalement complètement effeuillée.
Thomas Bernhard