Il ne faut pas croire que, derrière ce spectacle dérisoire, le monde intellectuel demeure intact ; bien au contraire celui-ci est désormais l'objet d'un grand désarroi.
Yves Charles Zarka
On n'est jamais assez loin pour ne pas se trouver.
Alessandro Baricco
Ce n'est pas pour rien que la télévision a des chaînes.
Denis Langlois
Avec un peu plus de chaleur dans le nihilisme, il me serait possible - en niant tout - de secouer mes doutes et d'en triompher. Mais je n'ai que le goût de la négation, je n'en ai pas la grâce.
Emil Cioran
La presse, comme la femme, est admirable quand elle avance un mensonge, elle ne vous lâche pas qu'elle ne vous ait forcé à y croire, et elle déploie les plus grandes qualités dans cette lutte où le public, aussi bête que le mari, succombe toujours.
Honoré de Balzac
Dans les difficultés, garde ton âme égale ; Et, parmi la prospérité, Sache avec même probité T'interdire une joie insolente et brutale.
Horace
Il estoit plus propre à deviser et disputer en privé qu'à plaider et haranguer en matiere contentieuse publiquement.
Jacques Amyot
Les gens se préoccupent de savoir ce que les autres pensent d'eux. Moi je me préoccupe plus de savoir ce que je pense des autres.
Jean Yanne
Ça s'appelle aussi l'amour. Les moyens de devenir soi-même grâce à une autre qui te regarde et qui t'aime pour toi, pas pour une image idéale de toi.
Katherine Pancol
Perdre est une question de méthode.
Luis Sepúlveda
Suffisant : Comportement de quelqu'un qui se croit nécessaire.
Philippe Bouvard
J'aime à faire l'amour, j'aime à parler aux femmes A mettre par écrit mes amoureuses flammes.
Pierre de Ronsard
Le vin est à la fois sacrement et divertissement des hommes d'âge mûr, il leurs a été donné par un dieu comme remède à l'austérité de la vieillesse. Le vin remplit notre coeur de courage.
Platon
On ne peut pas empêcher les gens d'avoir de la sympathie pour vous.
Raymond Poulidor
Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.
Simone Weil
La littérature ne parle pas du monde, mais d'abord d'elle-même, mettant en évidence l'hétérogénéité fondamentale du réel et du texte.
Tiphaine Samoyault