La suprême sagesse en face de Dieu, c'est de prendre une feuille blanche, de signer son nom en bas, puis de la présenter à Dieu pour qu'il y écrive ce qu'il veut.
Yves de Montcheuil
Qu'on rencontre peu de gens dont on souhaiterait fouiller les valises !
André Gide
L'argent n'a pas d'odeur, pourtant il attire tous les chiens qui veulent en bouffer jusqu'à en crever...
Anonyme
Est-il possible d'aimer quelqu'un tellement que cela vous donne du plaisir, un incommensurable plaisir de le faire souffrir ?
Daphné du Maurier
Dans la vraie vie, le temps de l'action est bouffi par les ratages, les longueurs, les impossibilités de trouver un taxi au moment où l'on voudrait foncer vers son destin.
David Foenkinos
Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles même.
Emil Cioran
Le bonheur n'est peut-être que le résultat d'une comparaison.
Eugène Beaumont
Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.
Gibran Khalil Gibran
Il n'est pas nécessaire de mépriser le riche, il suffit de ne pas l'envier.
Jules Renard
Tout ce qu'on écrit sur moi ne me dérange pas. Tant que c'est faux.
Michel Galabru
Eh ! Madame, l'on loue aujourd'hui tout le monde, - Et le siècle par là n'a rien qu'on ne confonde : - Tout est d'un grand mérite également doué, - Ce n'est plus un bonheur que de se voir loué.
Molière
Nombre de parents, lorsqu'ils vieillissent, empêchent leurs enfants de leur prodiguer la tendresse et le soutien qu'ils ont eux-même reçus lorsqu'ils étaient petits.
Paulo Coelho
Quand le diable devient vieux, il se fait ermite.
Proverbe Français
Si la barbe donnait la science ou si la barbe blanche faisait le sage, les chèvres seraient toutes docteurs.
Proverbe Provençal
Conscience blessée a sa plaie éternelle.
Publilius Syrus
La vie, c'est le désespoir pur, très limpide, très sombre, cristallin... Il n'y a qu'un chemin qui y mène à travers la neige et la glace du désespoir, il faut s'y engager par-delà l'adultère de la raison.
Thomas Bernhard