Dieu est mort, et le monde en dormant n'a fait que changer de côté.
Yves Florenne
Ainsi que le coquelicot et le pissenlit à la fleur de leur âge sont fauchés par l'impitoyable faux de l'impitoyable faucheur ... - ainsi le petit Rensky a fait le coquelicot.
Alfred Jarry
Puis, partout les taches vertes, bleues, rouges des cordons, l'argent mat et les feux en étoiles des brochettes et des plaques.
Alphonse Daudet
Je cherche autour de moi une issue dérobée qui me permettrait d'échapper une fois pour toute à la réalité effective des choses.
Delphine de Vigan
J'ai un peu davantage sur les politiques. Ils sont des personnages publics, moi je suis populaire.
Diego Maradona
Ne cherchez pas la faveur de la multitude ; il est rarement obtenu par des moyens honnêtes et légaux. Mais cherchez le témoignage de quelques-uns ; et ne comptez pas les voix, mais pesez-les.
Emmanuel Kant
C'est souvent l'évidence qui exige le plus de démonstrations.
Jean-Marie Poirier
Tout le monde dort dans cette ville, dans tous les sens du terme.
Kathryn Stockett
Certains auront de beaux monuments grâce auxquels les vivants pourront se souvenir du mal qui leur a été fait. Certains n'auront que des croix en bois grossières ou des rochers peints tandis que d'autres encore devront rester cachés dans l'ombre de l'Histoire.
Kazuo Ishiguro
Un de ces jours je ferai une exposition de toiles portant ma seule signature, à vendre à des prix plutôt élevés et au marchand, je suggérerai ce slogan : Faites-le vous-même, un grand peintre les a déjà signées pour vous.
Leonardo Sciascia
Notre bouzine cane, grelotte, engagée traviole au montoir entre trois camions déporte, hoquète, elle est morte !
Louis-Ferdinand Céline
La recrudescence des psychoses et des névroses n'a peut-être pas d'autre origine que le refus de mettre les morts à leur place.
Louis-Vincent Thomas
La vérité, c'est ce qui m'arrange.
Marcel Achard
Une vie sans amour humain peut se concevoir - par exemple chez les religieux et les prêtres... traditionnels. Une vie sans amitié serait horriblement désertique.
Paul Guimard
Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement.
Paul-Jean Toulet
Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres ; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.
Stendhal