Les Dieux s'ennuyaient, ils ont rappelé leur voix
Yves Saint Laurent
Ci-gît un très grand personnage - Qui fut d'un illustre lignage, - Qui posséda mille vertus, - Qui ne trompa jamais, - Qui fut toujours fort sage, - Je n'en dirai pas davantage : - C'est trop mentir pour cent écus !
Bernard de La Monnoye
Le rhythme argentin de ta voix Dans mes rêves gazouille et tinte. Chant d'oiseau, bruit de source au bois, Qui réveillent ma joie éteinte.
Charles Cros
Assis pendant des heures dans le couloir de la maison de long séjour, ils attendent la mort et l'heure du repas. Ils aiment toucher les mains qu'on leur tend, les garder longtemps dans leurs mains à eux, et les serrer. Ce langage-là est sans défaut.
Christian Bobin
Les choses sont toujours plus compliquées qu'il y paraît. Les choses sont ce qu'elles sont, et il y en a beaucoup contre lesquelles on ne peut rien. Voilà sans doute ce qu'il faut admettre pour devenir adulte.
Delphine de Vigan
Théodose, averti le matin qu'un bataillon de barbares avait déserté, fut bien aise d'être défait de ces soldats infidèles.
Esprit Fléchier
Esprit : L'esprit est à l'intelligence ce que le gaz carbonique est au champagne.
Georges Elgozy
La qualité d'un amour se juge à la nature des conversations entre époux après plusieurs années de mariage.
Gustave Thibon
Non seulement il sauva Phoebidas, ains feit que la ville de Sparte prit sur elle et advoua la forfaitture qu'il avoit commise.
Jacques Amyot
Les clefs de Meute, parvenues - A l'endroit où pour mort le traître se pendit, - Remplirent l'air de cris : leur maître les rompit, - Bien que de leurs abois ils perçassent les nues.
Jean de La Fontaine
Les crimes deviennent vraiment abominables quand on en est réduit à plaindre l'assassin.
Jean Dutourd
J'ai moi même commencé à vivre pleinement quand j'ai décidé d'arrêter de vivre dans le regard des autres.
Laurence Peyrin
Bernard Arnault : Truand à branler.
Laurent Baffie
Les peuples satisfaits font les rois invincibles.
Lucien Arnault
La mer a des bornes, mais le désir n'en a point.
William Shakespeare
On mettra pas nos refrains dans les musées. Les paroles, on les écrit pour qu'elles s'envolent. Les musiques, on les écrit pour s'amuser.
Yves Duteil