Le smoking (crée pour les femmes) a été pour moi l'occasion de donner le pouvoir aux femmes en leur offrant ce costume d'homme si symbolique.
Yves Saint Laurent
Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde.
Alain
Je ne suis qu'au printemps, je veux voir la moisson ; Et comme le soleil, de saison en saison, Je veux achever mon année.
André Chénier
Quand on rate sa sortie, c'est aussi triste que de ne pas réussir sa mission
Carlos Ghosn
Et ils auraient été l'un et l'autre inimitables, si le père n'eût eu le fils pour successeur, et si le fils n'eût eu le père pour exemple.
Esprit Fléchier
Le même orgueil qui nous fait blâmer les défauts dont nous nous croyons exempts, nous porte à mépriser les bonnes qualités que nous n'avons pas.
François de La Rochefoucauld
La prudence est peut-être moins une vertu que l'exercice d'un sens de l'esprit, s'il est possible d'accoupler ces deux mots.
Honoré de Balzac
La dernière traînée de soleil quitte le puits et décolore le monde, exacerbant leur lassitude de vivre ensemble. Comme lorsque la farce prend fin au beau milieu d'un songe et qu'on se réveille dans un mauvais film.
Ivan Repila
Le gibier fait les délices de nos tables ; c'est une nourriture saine, chaude, savoureuse, de haut goût, et facile à digérer toutes les fois que l'individu est jeune.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La danse est donc le quatrième des beaux-arts employés dans la constitution de la scène lyrique ; mais les trois autres concourent à l'imitation.
Jean-Jacques Rousseau
Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui.
Malcolm de Chazal
Si les femmes entraient à l'Académie, le dictionnaire lui-même ne saurait plus placer un mot.
Maurice Donnay
Si l'argent est le but de ceux qui se disputent le pouvoir, il n'y a pas de mal à ce qu'il soit aussi le but des malheureux électeurs.
Naguib Mahfouz
Nous sommes les Morts. Il n'y a plus personne d'autre. Le passé et le futur sont morts. Il n'y a que des cadavres et des futurs cadavres.
Rick Yancey
Je ne m'immerge pas dans le bavardage Internet parce qu'il vous ouvre toute une source de danger.
Zachary Quinto
La vie est pleine de regrets, mais ça ne paie pas de regarder en arrière.
Zinedine Zidane