J'ai participé à la transformation de mon époque. Je l'ai fait avec des vêtements, ce qui est sûrement moins important que la musique, l'architecture, la peinture ... mais quoi qu'il en soit, je l'ai fait.
Yves Saint Laurent
M. de Talleyrand n'est devenu si riche que pour avoir toujours vendu ceux qui l'achetaient.
Aimée de Coigny
Je voudrais conclure ce livre par une phrase que Cocteau avait pris soin de m'écrire chez Baumanière, sur une feuille que j'ai conservée : La solitude des poètes vient de ce qu'ils se doivent de vivre très au-dessus de leur époque.
Alice Sapritch
La lecture, charmant oubli de vous-mêmes et de la vie.
Antoine de Rivarol
Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité. Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a pas de plafond. Si vous êtes créancier, choisissez l'argent : vous aurez le reste par surcroit.
Auguste Detoeuf
Il n'y a pas jusqu'aux vérités à qui l'agrément ne soit nécessaire.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Napoléon, dans le concours des grands hommes, est toujours avant Parmentier.
Charles de Gaulle
Les mots n'ont pas si grande importance, qu'avons-nous à nous dire dans la vie, sinon bonjour, bonsoir, je t'aime et je suis là encore, pour un peu de temps vivante sur la même terre que toi.
Christian Bobin
Un mari craint toujours que son épouse le quitte. C'est ça la suprême force des femmes : vous faire redouter ce que vous souhaitez le plus au monde.
Frédéric Dard
Pourquoi les mendiants survivent : La plus grande dispensatrice d'aumônes, c'est la lâcheté.
Friedrich Nietzsche
La France est une petite chose dont on ne parle plus.
Gérard Depardieu
J'étais toujours sidéré de voir dans les restaurants des couples qui ne se disaient pas un mot, sauf, quelquefois, passe-moi le sel.
Jean-Louis Fournier
Seule une championne de natation d'Allemagne de l'Est, trouvant l'eau trop froide, pouvait s'écrier : On se les gèle ici.
José Artur
C'est si facile à une femme de se faire aimer ! Nul besoin d'être bien jeune ni bien jolie. Il n'y a qu'à tendre la main d'une certaine façon et l'homme y met tout de suite son coeur.
Jules Renard
Devant le tribunal de l'histoire les conquérants descendent de leurs chars de triomphe ; les tyrans n'effraient plus par leurs satellites ; les princes nous apparaissent sans leur cortège, et dépouillés de la fausse grandeur que leur prêtait la flatterie.
Louis-Philippe de Ségur
C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
Sophocle