L'élégance ne s'apprend nulle part, elle est là, fichée aux corps et aux âmes de ceux qui en ont reçu la grâce à leur naissance.
Yves Simon
La mort n'est pas un terminus, mais une correspondance.
Anonyme
Lorsqu'un corps est plus léger que le liquide où on l'enfonce et remonte à la surface, la force qui pousse en haut ce corps a pour mesure la quantité dont le poids d'un égal volume de liquide surpasse le poids même du corps.
Archimède
Tout est douleur, tout est éphémère.
Bouddha
... ce qui me paraît être le plus proche d'un livre, jusque dans sa forme même, c'est une tombe. Sous la couverture du livre comme sous la pierre tombale, il y a une âme qui attend une résurrection.
Christian Bobin
Aujourd'hui, il faut être écolo. C'est pire que tout ! Regardez les fiches cuisine : tout est sain, on veut nous faire manger du quinoa. Pouah !
Claire Bretécher
C'est un réseau sans issue, un vrai filet à poissons que je tends autour de lui, une robe au faste perfide.
Eschyle
L'entrejambe d'une femme, l'alpha et l'oméga de l'homme : il naît de là, et toute sa vie y retourne.
Fatou Diome
L'amitié est le commerce des âmes ; celles qui y mettent le plus sont celles qui y goûtent le plus de plaisir.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence. Les femmes sont moins sujettes à cette infirmité.
Henry de Montherlant
Ce n'est pas fait pour être vrai, les histoires, c'est fait pour être raconté.
Jacques Savoie
Je préfère être nue que danser.
Kristen Stewart
Un jour à Sainte-Hélène, un triste jour dont nul soleil ne dévorait plus les brumes, quelqu'un fit cette remarque ingénieuse, qu'il n'y a pas de fumée sans feu. - Il y a, dit l'Empereur, la gloire.
Paul-Jean Toulet
Chercher des excuses à une sottise, c'est en faire une autre.
Proverbe Italien
Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Robert Merle
Quiconque court après la grandeur voit la grandeur le fuir ; quiconque fuit la grandeur, voit la grandeur courir après lui.
Talmud