Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences.
Yves Simon
L'atmosphère asphyxiante, dans laquelle nous vivons sans échappée possible.
Antonin Artaud
Devenu délicat, l'esprit se refuse à tout autre nourriture qu'un consommé d'idée ou de sentiment. Il ne digère plus même ses chefs d'oeuvre, s'ils ne sont pas tout à fait substantiels.
Edmond Thiaudière
Il ne saurait dire d'où lui vient ce besoin de maîtriser l'ordonnancement des espaces, la rectitude de sa pensée. Ce dont il a conscience, c'est de la douleur que lui procurent les écarts lorsqu'ils surviennent, et de la souffrance supplémentaire lorsqu'il est obligé de se contenir. Une souffrance qu'il endosse, sachant ce qu'on attend de lui en certaines circonstances.
Franck Bouysse
Les tensions qui se manifestent aujourd'hui en France ne sont pas de même nature que les conflits théologiques de jadis.
Henri Guaino
Est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
Jacques Sternberg
Déjà la nuit en son parc amassait - Un grand troupeau d'étoiles vagabondes, - Et pour entrer aux cavernes profondes, - Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait...
Joachim du Bellay
Tout ce qui est très spirituel, et où l'âme a vraiment part, ramène à Dieu, à la piété. L'âme ne peut se mouvoir, s'éveiller, ouvrir les yeux, sans sentir Dieu. On sent Dieu avec l'âme, comme on sent l'air avec le corps.
Joseph Joubert
L'apparence des vertus est bien plus séduisantes que les vertus mêmes, et celui qui feint de les avoir a bien de l'avantage sur celui qui les possède.
Marie-Jeanne Riccoboni
Crains surtout le jugement de ceux qui te jugent au nom de Celui qui a dit : "ne jugez point".
Maurice Chapelan
Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c'est être un compétiteur malhonnête.
Michel Novak
Il y a un thème dont je suis conscient et qui se retrouve dans tous mes films : l'échec de la communication.
Stanley Kubrick
Pour mettre sa vanité à l'aise il avait pris l'habitude salutaire de ne pas compter ses défaites, mais seulement ses succès.
Stendhal
J'ai toujours voulu raconter une histoire à propos de Lincoln. J'ai vu une figure paternelle ; J'ai vu quelqu'un qui était complètement, obstinément attaché à ses idéaux, à sa vision.
Steven Spielberg
Si je voulais recevoir tous les ans vos quatre mille livres, sans faire jamais une panse d'a, vous seriez l'homme le plus propre à vous laisser faire.
Vincent Voiture
Vous avez réussi dans votre domaine lorsque vous ne savez pas si ce que vous faites est de travailler ou de jouer.
Warren Beatty