Lorsque je pense à l'enfant, ce n'est pas le regret qui s'impose, mais quelque chose de plus mortel.
Yves Simon
Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu retrouveras la lumière.
André Gide
Tu sais, Carine, déclarai-je solennellement, le jour où tu aimeras faire pipi dans l'herbe, tu seras beaucoup plus heureuse.
Anna Gavalda
Si le signe de l'époque est la confusion, je vois à la base de cette confusion une rupture entre les choses, et les paroles, les idées, les signes qui en sont la représentation.
Antonin Artaud
Comme il est vrai que le désastre frappe là où personne ne le voit ni ne l'entend !
Ian Watson
Fortune aveugle suit aveugle hardiesse. - Le sage quelquefois fait bien d'exécuter, - Avant que de donner le temps à la sagesse - D'envisager le fait, et sans la consulter.
Jean de La Fontaine
Le cri d'une femme amoureuse laisse toujours aux hommes l'impression qu'en cette matière ils sont d'une grande faiblesse.
Jean-Christophe Rufin
J'ai deux amours : mon pays et Paris.
Joséphine Baker
Il ne faut pas être trop curieux quand on ne veut pas connaître la vérité.
Lisa Gardner
La grandeur des actions humaines se mesure à l'inspiration qui les fait naître. Heureux celui qui porte en soi un dieu, un idéal de la beauté et qui lui obéit : idéal de l'art, idéal de la science, idéal de la patrie, idéal des vertus de l'Évangile !
Louis Pasteur
N'est-ce point un sentiment de fétichisme qui détermine le pèlerinage des hommes vers la Tour Eiffel, symbole de l'Industrie ?
Maurice Barrès
Le vieux Caton disait en son temps, qu'autant de valets autant d'ennemis.
Michel de Montaigne
Le précepte suprême qui jaillit de l'amour envers Dieu, la base de toute morale est là : livre-toi entièrement, donne ton esprit pour le sauver, pour l'éterniser. Tel est le sacrifice de la vie.
Miguel de Unamuno
On peut avoir la tête bien sur les épaules tout en restant dans les nuages.
Philippe Grenouilleau
Chaque nef est formée de deux rangs d'arceaux superposés, dont quelques-uns se croisent et s'entrelacent comme des rubans.
Théophile Gautier
Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser ce qui nous lie.
Tony Kaye