L'insomnie est mauvaise conseillère ; surtout, elle exagère les images. Elle transforme facilement l'inquiétude en effroi, l'effroi en épouvante.
Yves Thériault
Il s'arrêta net. Mon regard lui cloua ses phrases menteuses sur les lèvres.
Alphonse Daudet
La morale commence où nous sommes libres : elle est cette liberté même, quand elle se juge et se commande.
André Comte-Sponville
Elle croit que tout change, et seule elle a changé.
Bernard-Joseph Saurin
J'ai choisi l'itinéraire le plus susceptible de me perdre.
Cheikh Hamidou Kane
Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? "Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ?" Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.
Christine Angot
Les êtres tombent amoureux lorsqu'ils entament une nouvelle phase de leur vie, lorsqu'ils entrent dans un nouveau monde, dans un nouveau contexte social.
Francesco Alberoni
Vivre... Ce n'est demander ici-bas ni paix ni trêve. Vivre, c'est porter la bannière de la croix presque dans les mains de Dieu.
Guido Gezelle
En art, il faut croire avant d'y aller voir.
Léon-Paul Fargue
Mais celle ci, ce n'est pas la parole qui lui manque. C'est d'être. Ce n'est pas une femme, c'est l'absence. Inutile de lui sourire. Elle est ailleurs, elle est l'ailleurs, la fin muette de la nuit.
Louis Aragon
La jeunesse d'un fils est le vrai bien d'un père.
Nicolas de Chamfort
L'état d'esprit est les trois quarts de ce qui compte, donc il faut l'entretenir soigneusement si vous voulez faire quelque chose de grand et de durable.
Paul Gauguin
Journalisme. La névrose du scoop.
Pierre Assouline
A l'an neuf les jours croissent du repas d'un boeuf.
Proverbe Français
Qui bâtit hors de ses terres, Perd son mortier et ses pierres.
Proverbe Italien
Avec mes gains au baccara, je me suis acheté une casquette de yatchman, avec mes pertes, j'aurais pu me payer le bateau.
Tristan Bernard