L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
Yves Thériault
L'amusement, du désespoir, la conscience de son incapacité à redresser une situation qui lui avait échappé tel un cheval emballé.
Anne Perry
C'est bien de se prendre une petite claque aux fesses quand on a été un sale gosse gâté.
Benjamin Castaldi
Les qualités d'esprit ne s'acquièrent point par l'habitude ; on les perfectionne seulement. De là, il est aisé de voir que la délicatesse est un don de nature, et non pas une acquisition de l'art.
Blaise Pascal
Va mourir pour ton maître et moi pour mon pays.
Casimir Delavigne
Un meurtre peut toujours être justifié ou rationalisé.
Charles Willeford
Comment une fille qui me dit être toute ouïe, peut encore me dire non ?
Eric Cantin
Quand on a perdu une chose importante, quelle qu'elle soit, on peut pratiquement perdre tout le reste. Et le reste, ce n'est pas grand-chose.
Francis Dannemark
C'est bizarre la vie. Tout se passe parfois comme si on s'infligeait un châtiment pour se punir d'une faute qu'on a soi-même du mal à identifier.
Guillaume Musso
L'amour, c'est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l'intelligence.
Hervé Le Tellier
Celui-là seul connaît vraiment l'enfer, qui a appris ce que c'est vraiment que le présent.
Jakob Wassermann
Lire à deux, c'est quand même mieux, que de regarder la télévision.
Jean-Marie Poupart
Malraux écrivait : Je cherche cette région cruciale de l'âme où le mal absolu s'oppose à la fraternité. J'ai vu et éprouvé cette fraternité.
Patrick Clervoy
Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.
Paul Auster
Le coeur, lui, n'a pas de repos car, du jour où il cesse de battre, l'esprit de la personne retourne au vrai Dieu qui l'a créée et le coeur, lui, s'éteint.
Sivi le poète
Lorsque l'on m'adore, je m'enfuis, c'est pour ça qu'je fixe le plafond.
Vald