Mon coeur je le donne à tout le monde.
Yvette Horner
Chacun apprend à penser en même temps qu'il apprend à parler.
Alain
L'anticonformisme systématique est une autre forme du conformisme.
Bernard Minier
Non, les hommes ne sont pas soumis à leur désir : ils en sont les maîtres et l'éteignent aussitôt !
Carole Martinez
Chaque grain de sable séparé est une merveille unique en soi. - Assemblés et devenus roche, chacun d'eux passe inaperçu.
Daniel Desbiens
L'intention de l'auteur ne constitue pas un critère valable pour juger de la réussite d'une oeuvre littéraire.
David Lodge
La démence, chez l'individu, est quelque chose de rare - chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c'est la règle.
Friedrich Nietzsche
Boursiers : Tous voleurs.
Gustave Flaubert
Je désire un instant porter une attention aiguë sur la réalité du suprême bonheur dans le désespoir : quand on est seul, soudain, en face de sa perte soudaine, lorsqu'on assiste à l'irrémédiable destruction de son oeuvre et de soi-même.
Jean Genet
Les vêtements sont les armes de la beauté : elle les dépose ensuite après le combat, comme le soldat devant son vainqueur.
Jean Paul
Dès qu'on cesse de s'agiter, les gens concluent qu'on est déprimé.
Jean-Paul Fugère
C'est aux hommes du commun à borner leur application dans ce qui leur est utile et agréable ; mais les princes, dans tous leurs conseils, doivent avoir pour première vue d'examiner ce qui peut leur donner ou leur ôter l'applaudissement public.
Louis XIV
Je suis un paratonnerre, se dit-elle, je sers à déchainer les éléments, je suis une gouttière où s'accumulent les pluies, et qui déborde les jours de tempête
Macha Méril
On cesse d'être en sécurité dès qu'on passe la porte d'un commissariat. Avec vous composer le numéro de la police donne déjà la chair de poule.
Michel Audiard
Punis principalement, enseigne complètement, l'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu. Quant à un méfait, exception faite du malheur, c'est ce qui transforme le geignard en agresseur.
Ptahhotep
Le déni survient quand la réalité impose à une personne une situation intolérable. Un autre mécanisme peut alors entrer en jeu : le rejet, qui permet d'évincer la réalité.
Valentin Musso