Rien n'est plus important pour soi que soi-même.
Yvette Naubert
L'amour est doux seulement dans les chansons ; mais, en réalité, son commencement est la crainte, son milieu, le péché, et sa fin le repentir.
Alexandre Dumas
Il me manque toujours du temps. Comme la tortue, je me hâte avec lenteur.
Bernadette Chirac
On reprend les choses essentielles là où on les avait laissées.
Daniel Desbiens
Si j'ai payé un psychanalyste pendant trente-huit ans, c'est justement pour ne pas emmerder le téléspectateur avec mes états d'âme.
Fabrice Luchini
Sade - ce qu'il a voulu dire - généralement fait horreur à ceux-là mêmes qui affectent de l'admirer et n'ont pas reconnu par eux-même ce fait angoissant : que le mouvement de l'amour, porté à l'extrême, est un mouvement de mort.
Georges Bataille
Si je m'endors quand mes ennuis me tiennent, - Je suis perdu des songes qui me viennent.
Jacques Amyot
Je l'ai déjà dit plusieurs fois : le patriotisme est de notre temps un sentiment artificiel et déraisonnable, source funeste de la plupart des maux qui désolent l'humanité ; aussi ne faut-il pas l'entretenir.
Léon Tolstoï
Je me sentais timide, devant cet enfant qu'il fallait embrasser. Il m'inspirait, non pas de la tendresse, ni même de l'affection, mais une grande pitié, car on ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.
Marguerite Yourcenar
Trois dattes dans une flûte.
Paul Éluard
Il y a eu une femme dans ma vie et, comme pour tous ceux dont on dit "il y a une femme dans sa vie", ce n'était pas la mienne.
Pierre Daninos
L'argent n'a pas de poux.
Proverbe Français
Il n'est oeuvre que d'ouvrier.
Un vinaigre comptant vaut mieux qu'une halva à crédit.
Proverbe Persan
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à accepter les risques et être prête à essayer encore et encore.
Uma Thurman
Brusquement réveillé cette nuit, quelqu'un me serrait la main. C'était mon autre main. Je m'endors en lisant et les mots prennent un sens caché, comme un code… J'ai l'obsession des codes… Un homme assailli par une longue série de maladies qui épellent un message en code…
William S. Burroughs