Il suffit d'envisager un seul instant la possibilité de sa disparition pour retrouver immédiatement le sens de la dignité humaine.
Yvon Boucher
Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues : quel bain de suprême inconscience !
Alain Bosquet
Savoir écouter son coeur, suivre ses intuitions, faire confiance à sa propre sagesse.
Anonyme
Je me suis toujours identifié à Monsieur Tout-le-Monde. C'est le secret de ma longévité.
Guy Lux
Rien ne détend mieux l'atmosphère que la vérité.
Harry Crews
Il n'y a que les femmes qui sachent bien ce qu'un homme vaut dans leur âme !
Hector Bernier
Par les yeux de sa maman on découvre la dimension de l'amour.
Jean Gastaldi
On dit parfois que les majordomes, les butlers, n'existent qu'en Angleterre. Dans les autres pays, quel que soit le titre utilisé, il n'y a que des domestiques. Je suis prêt à le croire. Les habitants de l'Europe continentale ne peuvent pas être des butlers parce qu'ils appartiennent à une race incapable de cette maîtrise de soi qui est le propre des Anglais.
Kazuo Ishiguro
Un souvenir de souvenir devient une mémoire.
Michel Onfray
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Paulo Coelho
Le rêve est aussi indispensable que le pain. Surtout, contrairement à ce que l'on pourrait croire, quand le pain est rare
Pierre Bellemare
Désir ne peut mourir.
Proverbe Français
Les profs de philo fabriquent des profs de philo, donc rien.
Régis Hauser
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que ce soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
Simone Weil
L'homme n'est que maladresse et méprise, erreur de calcul et fausse manoeuvre, témérité inconsidérée et objet d'échec quand il croit avancer vers son destin en disqualifiant la femme... Certes, la femme n'est pas tout, mais tout repose sur elle...
Yasmina Khadra
L'homme que le malheur a plongé dans la peine, qu'il n'aille pas à la légère se raser la tête ou se livrer à d'autres caprices, mais que plutôt, il ferme discrètement l'huis sur soi et vive sans rien attendre de ses nuits et ses jours.
Yoshida Kenkō