Le succès est comme une grande roue ; on ne peut vraiment apprécier la vue que l'on a d'en haut que si l'on redescend quelques fois.
Yvon Deveault
Chacun veut avoir un ami, mais personne ne veut être l'ami d'un autre.
Alphonse Karr
Le terrorisme vise à créer des amalgames et à fédérer des sensibilités différentes, en s'appuyant sur des sympathies, un sentiment d'humiliation, de rejet.
Dominique de Villepin
C'est le langage, et non pas l'homme qui est unique.
Edgar Morin
Le niveau de la masse dépend de la conscience de l'individu.
Franz Kafka
Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
Frédéric Dard
L'humanitarisme et la peur constituent les plus puissants facteurs de dissociation des peuples. Ces sentiments sont sans excuse pour qui prétend gouverner.
Gustave Le Bon
Quand un pêcheur vous confie qu'il a affronté la tempête, comprenez qu'il sort de chez son banquier.
Hubert Lucot
Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l'application.
Jean-François Paul de Gondi
S'il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Qui blâme la peinture blâme la nature.
Léonard de Vinci
De loin la pensée vigilante des mères nous fait comme une enveloppe mystérieuse à notre âme s'emmitouflant à moindre froid et à moindre peur.
Marcel Rivier
Plus qu'à quarante ans, c'est à quarante-cinq ans que ça bascule. La difficulté de passer les quarante ans tient surtout à l'idée que l'on s'en fait vers trente-huit ans, trente-neuf ans, mais dans les faits, rien ne change.
Marianne Rubinstein
Beau visage, bonne étoile.
Proverbe Arabe
La conscience se réduit à l'instant. Le coeur, l'intelligence, le muscle ne font qu'un ; c'est un des plus hauts degrés de fusion où parviennent, l'espace d'un moment, les facultés de l'homme.
Roger Vailland
Dresser un procès-verbal fort circonstancié de tout ce que nous faisons.
Stendhal