Le malheur est dans le prêt.
Yvon Gattaz
Qu'est-ce que le monde deviendrait s'il pouvait un jour donner une réponse à toutes les questions qu'il se pose ? Aussi longtemps qu'il faudra chercher, la vie sera supportable...
Adrien Thério
J'avais compris que les relations physiques ne suffisent pas à sceller un couple.
Brigitte Lahaie
Il ont laissé mulets et palefrois, ils montent sur les destriers et chevauchent en rangs serrés.
Chanson de Roland
L'ethnologue respecte l'Histoire, mais il ne lui accorde pas une valeur privilégiée. Il la conçoit comme une recherche complémentaire de la sienne : l'une déploie l'éventail des sociétés humaines dans le temps, l'autre dans l'espace.
Claude Lévi-Strauss
Pour réussir ; il n'est jamais très bon de faire exactement comme les autres.
Dominique Glocheux
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.
Eleanor Roosevelt
L'absence de Dieu ne saurait être compensée par l'amour de l'homme, car alors l'homme demandera : à quoi bon aimer l'humanité ?
Fiodor Dostoïevski
Pour un esprit scientifique, toute connaissance est une réponse à une question. S'il n'y a pas eu de question, il ne peut y avoir connaissance scientifique. Rien ne va de soi. Rien n'est donné. Tout est construit.
Gaston Bachelard
A la lueur des flambeaux ... les statues paraissent des figures pâles, qui ont un caractère plus touchant de grâce et de vie.
Germaine de Staël
La conscience nous apparaît comme une force qui s'inscrirait dans la matière pour s'emparer d'elle et la tourner à son profit.
Henri Bergson
La Bêtise ne consiste pas à n'avoir pas d'idées ; cela, c'est la Bêtise douce et bienheureuse des animaux, des coquillages et des dieux. La Bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes.
Henry de Montherlant
Je ne peux pas en vouloir aux gens qui cherchent à me tuer. Je les comprends trop bien.
Jean-Paul Sartre
Je ne mange jamais de poissons. Ce sont mes amis.
Johnny Weissmuller
Quelles idées abjectes et ridicules doivent avoir de leur Dieu des insensés qui croient qu'il s'irrite de la qualité de mets qui entrent dans l'estomac de ses créatures !
Paul Thiry d'Holbach
Le désir est partout ; mais, dans l'état amoureux, il devient ceci, de très spécial : la langueur.
Roland Barthes