Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles.
Yvonne Printemps
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.
Albert Einstein
Si un écrivain est couronné, encensé, il considère que c'est la juste contrepartie de son talent, s'il est ignoré de la critique, dédaigné par le public, il en tient l'attachée de presse pour principale responsable.
Bernard Pivot
L'âge était venu du travail et des distractions forcées. Il lui fallait endosser le premier harnais de la vie et se préparer aux études classiques.
Charles Baudelaire
Ce que tu donnes, c'est à toi pour toujours. Ce que tu gardes, c'est perdu pour toujours.
Éric-Emmanuel Schmitt
Si je devais atteindre ma quarantième année, j'épouserais probablement une vieille fille aux dents de devant proéminentes et quelque peu découvertes par la lèvre supérieure.
Franz Kafka
Il avait un peu collaboré, histoire de se faire un peu d'argent de boche.
Frédéric Dard
Cà ne sert à rien de savoir des choses. L'intelligence, c'est avoir l'intelligence de ne rien apprendre.
Jacques Sternberg
Quand le pêcheur amorce l'eau, le poisson vient.
Jean-Jacques Rousseau
Si les hommes devaient avoir des bébés, ils n'auraient qu'un seul.
Lady Diana
Il faut que tu saches qu'en croyant à la corporéité ou en attribuant à Dieu une des conditions du corps, tu le rends jaloux, tu l'irrites, tu allumes le feu de sa colère, tu es adversaire, ennemi hostile.
Maïmonide
J'ai remarqué que le sentiment patriotique est, de tous les sentiments qui agitent les foules, le plus irraisonné et le plus grossier : cela finit toujours par des gens saouls.
Octave Mirbeau
Dans notre jeunesse, nous vivons comme si nous étions immortels.
Pascal Mercier
Chaque homme veut un Dieu pour lui seul.
Paul Thiry d'Holbach
Le respect se perd, n'allez pas le rechercher.
Slogan de Mai 68
Mademoiselle Baptistine se retourna, aperçut l'homme qui entrait et se dressa à demi d'effarement, puis, ramenant peu à peu sa tête vers la cheminée, elle se mit à regarder son frère, et son visage redevint profondément calme et serein.
Victor Hugo