Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les femmes arabes se voilent de plus en plus. Dans les années 50, elles n'étaient pas autant voilées, et ça, ce n'est pas normal pour moi.
Zahia Dehar
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes.
Abraham Lincoln
Bavarder : Parler tant et aussi longtemps qu'on n'a rien à dire, et se taire quand on croit avoir réussi.
Albert Brie
Il y a d'admirables préparatifs au sommeil ; il y a d'admirables réveils ; mais il n'y a pas d'admirables sommeils, et je n'aime le rêve que tant que je le crois réalité. Car le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l'on se réveille.
André Gide
On fait grand cas là-bas, de ce qu'on appelle l'"autocritique". Je l'admirais de loin et pense qu'elle eût pu donner des résultats merveilleux, si sérieusement et sincèrement appliquée.
Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ?
Bible
C'est par ses passions qu'on est sauvé.
Henry de Montherlant
Toute mort est la première.
Jacques Attali
Celui qui regarde les vices d'autrui au travers de sa vertu est enclin à les pardonner : l'indulgence est fille d'une âme pure.
Jean Antoine Petit-Senn
Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent.
Jean Cau
Tu te crois plus forte qu'un de mes vieux hussards, se disait Angélo. Ils mangent de la polenta au vin quand ils sont dans les coups de chien.
Jean Giono
Maintenant qu'il existe du matos pour faire de vrais disques, il suffit d'avoir un bon ordinateur.
Louis Bertignac
La vérité n'est bonne à rien quand elle découvre les fautes d'autrui.
Proverbe Arabe
Je suis à l'âge où l'on goûte le mieux le plaisir d'aimer et où l'on apprécie le plus le plaisir de ne pas aimer...
Tristan Bernard
J'ai réussi, en vingt-cinq ans, à être vingt fois ministre, onze fois président du Conseil, sans rédiger une seule ligne de ma main.
Vercors
Nous naissons tous avec un certain fond de folie à dépenser ; heureux qui le dépense en détail dans sa jeunesse !
Victor Cherbuliez