La féminité est l'arme ultime quand on sait comment l'utiliser.
Zahia Dehar
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Les problèmes sont le déguisement préféré de l'opportunité.
Anonyme
Désirer l'impossible, être insensible à la peine des autres, voilà deux grandes maladies de l'âme.
Bias de Priène
C'est un triste, étrange, mystérieux monde ; plein de chagrin et de malheur. Et pourtant, quand vient le rire, tout semble se mettre à danser sur son rythme.
Bram Stoker
S'il est une chose certaine sur terre, s'il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui.
Francis Ford Coppola
Parce que la connaissance, c'est aussi savoir que lorsqu'on est arrivé, il faut revenir et que la moitié seulement du travail est fait !
Henri Vincenot
L'amour procède par les élans de l'espérance, et plus ils sont insensés, plus il y ajoute foi.
Honoré de Balzac
Qu'est-ce que le héros tragique ? C'est un être particulièrement résigné à la cohabitation avec toutes les formes et tous les monstres de la fatalité.
Jean Giraudoux
La réflexion est la puissance de se replier sur ses idées, de les examiner, de les modifier ou de les combiner de diverses manières. Elle est le grand principe du raisonnement, du jugement, etc.
Luc de Clapiers
Le lendemain, au réveil, il sentait à la même place la même douleur dont, la veille pendant la journée, il avait comme dilué la sensation dans le torrent des impressions différentes.
Marcel Proust
Aujourd'hui est un jour aussi bon qu'un autre pour quitter ce monde.
Proverbe Indien
Rien ne justifie la souffrance des innocents. Le Tout n'est pas assez pour payer un agneau égorgé.
René Barjavel
Le grand mal de la vie, pour moi, c'est l'ennui.
Stendhal
Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de "foot masculin", quand on accole l'adjectif "féminin" tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.
Tania de Montaigne
Les hommes sont des machines que la coutume pousse, comme le vent fait tourner les ailes d'un moulin.
Voltaire