Instruire les sots, c'est jouer du luth pour un sourd ou tenir un miroir devant un aveugle.
Zahiri de Samarcande
La Nature : On me dit une mère et je suis une tombe. Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe, Mon printemps ne sent pas vos adorations.
Alfred de Vigny
J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.
Christian Bobin
Pour moi, il ne s'agissait jamais d'argent, mais de résoudre des problèmes pour l'avenir de l'humanité.
Elon Musk
Oui, ces choses ont déjà été dites, mais je les répéterai jusqu'à ce que vous les ayez comprises.
Gaston Miron
Toute connaissance profonde est aussi un privilège. Et tout privilège est par essence difficilement communicable : on ne peut le conférer efficacement qu'à ceux qui sont nés et mûrs pour le posséder.
Gustave Thibon
L'Académie, en le dispensant (l'abbé d'Olivet) de solliciter les suffrages que ses travaux sollicitaient assez, fit en cette occasion ce qu'elle devrait toujours faire ; les lettrés et la compagnie y gagneraient.
Jean Le Rond d'Alembert
Les enfants deviendront probablement ce que vous pensez d'eux.
Lady Bird Johnson
Les lycéens ont raison de manifester : les classes sont surchargées ; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.
Laurent Ruquier
Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler "Monsieur" l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.
Louis-Ferdinand Céline
Et un tourbillon du nord, errant ça et là Comme un loup qui aurait flairé un enfant mort, Secoua les rameaux ainsi chargés, et lourds, et raides, Et les brisa net de sa griffe rigide.
Percy Bysshe Shelley
Que je meure au combat, ou meure de tristesse, - Je rendrai mon sang pur comme je l'ai reçu.
Pierre Corneille
Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel.
Pierre Dac
Il y a partout quelque chose, sauf où il n'y a personne.
Proverbe Français
Ma mère. Je n'ai pas pu l'embrasser ! Les soldats nous ont tassés dans des trains pour la Pologne. Mon cousin est mort de froid, à côté de moi. C'était la première fois que je voyais un mort. Et il avait mon âge ! Sur le quai de l'arrivée, on a reçu d'autres coups. Olejak nous a sélectionnés, mon père et moi, pour son camp. Je suis devenu un homme au fond d'une mine.
Sébastien Spitzer
En France, nous avons trois cents sauces et trois religions. En Angleterre, ils ont trois sauces mais trois cents religions.
Talleyrand