C'est ainsi qu'était mon village hier : on aurait dit que quelqu'un l'avait vidé de cette substance dorée que lui donnait le mois d'août, et qu'il ne restait plus que la grisaille et les mouches.
Zakhar Prilepine
En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.
André Bucher
La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes. La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.
André Gide
Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.
Colette
La nature humaine est plus forte que les conventions et que tous les sermons.
Daphné du Maurier
Ne réalise pas un film s'il ne peut pas être celui que tu veux véritablement faire.
David Lynch
Né avec une âme habituelle, j'en ai demandé une autre à la musique : ce fut le début de malheurs inespérés.
Emil Cioran
Le tiers monde, c'est que le tiers du monde, c'est pas tout le monde, au contraire, c'est pas grand monde si je peux m'exprimer comme ça. On va pas pleurer sur trois cons.
Jean-Marie Gourio
L'ancien marchand de hot dogs ambulant était tombé amoureux au premier regard. Le deuxième et tous ceux qui suivirent ne firent que confirmer le symptôme.
Jonas Jonasson
Vous êtes jeune et belle, et vos lèvres rieuses N'ont que charmants souris tout fraîchement éclos ; Le temps sonne pour vous ses heures folles, joyeuses Qui vont se succédant comme les flots aux flots.
Jules Verne
Le sacré n'implique pas la croyance en dieu, ou en des esprits, c'est l'expérience d'une réalité et la source de la conscience d'exister dans le monde.
Mircea Eliade
On croit volontiers qu'une religiion est immortelle lorsqu'à sa naissance il y a un peu de sang.
Paul Raynal
Une beauté quoique stupide, En tyran quelquefois de notre sort décide.
Ponce-Denis Écouchard-Lebrun
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Proverbe Français
Dis donc à Dominique qu'i fasse attention ; moucharder le monde, ça peut amener des ennuis ; on sait jamais où on va ; dis-y.
Raymond Queneau
Toute dictature brûle d'abord les livres, car un peuple qui ne lit pas est servile. La force ne s'impose pas toujours pour y parvenir : regardez nos "démocraties"...
Romain Guilleaumes