Une chanson, c'est d'abord des mots sur des notes, ce n'est pas de la poésie. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les divers éléments.
Zazie
Regardez à deux fois avant de sauter.
Charlotte Brontë
Je n'ai peur de rien. Je peux pleurer sur le malheur des autres, mais je ne pleure jamais sur moi. Et si un malheur m'arrive, je me redresse...
Christiane Taubira
Qu'est-ce que tu crois ? Que je ne suis pas terrassée à la perspective de te perdre ? Mais mon pauvre vieux, tu ne sais pas à quel point je t'aime !
Guillaume Musso
Je pense que rien n'est sérieux, alors ne viens pas me demander si toi et moi, ça l'est.
Hervé Le Tellier
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Jean Yanne
Pour différentes raisons, la plupart des gens sont tellement pris par leur quotidien qu'ils n'ont pas le temps de s'étonner de la vie.
Jostein Gaarder
Slogan d'un institut de beauté : Ici on épile à l'heure !
Marc Hillman
Peut-être chaque soir acceptons-nous le risque de vivre, en dormant, des souffrances que nous considérons comme nulles et non avenues parce qu'elle seront ressenties au cours d'un sommeil que nous croyons sans conscience.
Marcel Proust
Pour moi - tous les mots sont trop petits. Et la demesure de mes mots n'est que le pâle reflet de la demesure de mes sentiments.
Marina Tsvetaïeva
Tel fut ce roi des bons chevaux, Rossinante, la fleur des coursiers d'Ibérie, Qui, trottant jour et nuit et par monts et par vaux, Galopa, dit l'histoire, une fois en sa vie.
Nicolas Boileau
Si on savait exactement pourquoi on se suicidait, si on pouvait en formuler clairement la raison, on ne se suiciderait pas.
Orhan Pamuk
C'est dans l'ombre que les coeurs causent et l'on voit beaucoup mieux les yeux quand on voit un peu moins les choses...
Paul Géraldy
La fille de joie est l'enfant du malheur.
Sylvain Tesson
Cette vieille terre parisienne est un gisement d'événements, de moeurs, de lois, de coutumes ; tout y est minerai pour le philosophe.
Victor Hugo
Vous n'êtes que le gant, et moi, je suis la main.