Du point de vue de l'identité, - Les Dix milles êtres sont Un.
Zhuangzi
Il avait la vision confuse de bétail humain se laissant conduire et traînant sous l'oeil du chien son infatigable et morne douceur.
Anatole France
Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Bible
... Aucune illusion n'adoucit mon amère sérénité !
Charles de Gaulle
On change plus facilement de religion que de café. Le monde, d'ailleurs, se divise en deux classes : ceux qui vont au café et ceux qui n'y vont pas. De là, deux mentalités, parfaitement tranchées et distinctes.
Georges Courteline
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.
Gilles Legardinier
Esplanade : Ne se voit qu'aux Invalides.
Gustave Flaubert
Dieu, après s'être entièrement donné dans le monde en devenir, n'a plus rien à offrir : c'est maintenant à l'homme de donner.
Hans Jonas
Raoul appartient au petit nombre d'hommes qui vous frappent au passage, qui dans un salon forment aussitôt un point lumineux où vont tous les regards.
Honoré de Balzac
- Il faudra, me dit-il, que j'aille vous voir demain pour vous raconter mes embêtements. - Ca fera deux personnes embêtées au lieu d'une.
Jules Renard
Sado-masos : Personnes particulièrement fidèles, qui n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire.
Marc Escayrol
Ne donnez pas seulement vos soins, mais aussi votre coeur.
Mère Teresa
Les larmes ont besoin de solitude pour bien rouler, elles méprisent la communauté, la communauté les méprise et elles ne sortent que d'une seule gorge.
Nina Bouraoui
Parce que là c'est moche, je veux dire, je suis désolé de te le dire mais tu ressembles à rien !
Philippe Etchebest
Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête...
Samuel Beckett
Quand les choses sont au-dessus de nos forces, il convient de ne pas les tenter.
Sophocle