Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse.
Zhuangzi
Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent ; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.
Alphonse Karr
Siegfried Wagner : combien de fois, à Bayreuth, ai-je croisé sa silhouette sans épaules (il est bâti comme une bouteille), évité son regard couleur de Marennes pas très fraîche !
Colette
Marie Celat baignait souvent dans ce champ sans limite, en sorte qu'il lui arrivait d'oublier ce que nous appelons le temps.
Edouard Glissant
Vous devez suivre ce rêve, peu importe où ce rêve peut mener.
Elvis Presley
Si l'on cache sa souffrance elle disparaît.
Frédéric Beigbeder
Dans aucun autre pays du monde, on ne peut rencontrer en chemin des gens qui, comme les arbres marqués pour être abattus, portent sur eux le signe de la mort.
Ismaïl Kadaré
Ma vérité - ce que je crois - est qu'il n'y a pas de réponses ici et, si vous cherchez des réponses, vous feriez mieux de bien choisir la question.
Javier Bardem
Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ?
Jules Renard
Et voici la pensée du jour. La pensée du jour, c'est qu'on disait que la pensée d'hier allait servir pour deux jours.
Philippe Geluck
Un touriste se reconnaît au premier coup d'oeil. C'est un individu habillé d'une manière telle que, s'il se trouvait dans son propre pays, il se retournerait dans la rue en se voyant passer.
Philippe Meyer
La curiosité souvent dans quelques âmes - Produit le même effet que produiraient des flammes.
Pierre Corneille
Après la pluie vient le beau temps.
Proverbe Français
L'eau gâte le vin, la charrette le chemin, et la femme l'homme.
Proverbe Provençal
Regarde alors les actualités au cinéma ; des fois on t'en repasse des vieilles. Tu vois alors le tsar Nicolas qui serre la main de Poincaré, les taxis de la Marne, Guillaume II, le Kronprinz, Verdun : c'est pas del'histoire, ça ?
Raymond Queneau
Une rose ne saurait naître d'un oignon.
Théognis de Mégare