Un sou par taupe. C'est ce que nous donnait ton paternel. Un sou par taupe et le droit de tirer avec son revolver. Et bien, ma douce, mon absente, les taupes aujourd'hui c'est nous ! Sauf que je ne suis pas sûr que nous valions un sou par tête...
Zidrou
Ce qui me perturbe aujourd'hui, surtout dans l'environnement actuel, c'est tout ce qui est très défini, la recherche d'une soit-disant pureté personnelle, puretés de civilisations... Tout ça me panique complètement.
Alain Corneau
Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure.
Antoine de Marville
Vivre est si sensationnel qu'il reste peu de temps pour faire autre chose.
Emily Dickinson
On serait stupide simplement en pensant l'être : c'est en fait une manière de paraître intelligent en simulant la bêtise.
Gao Xingjian
A la droite et à la gauche des éléphants, voltigeaient des frondeurs, une fronde autour des reins, une seconde sur la tête, une troisième à la main droite.
Gustave Flaubert
Les foules s'imaginent volontiers que leurs gouvernants appartiennent à une humanité supérieure infaillible. De là leurs fureurs dès qu'une défaillance révèle l'homme derrière l'idole.
Gustave Le Bon
Le temps n'est pas mesuré par les années que nous avons vécues, mais par nos actions et les joies que nous procurons.
Helen Steiner Rice
La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite.
Jacques Brel
On ne peut pas toujours se passer de l'étranger ; les bonnes choses sont souvent loin. Un Allemand ne peut souffrir les Français ; mais pourtant il boit leurs vins très volontiers.
Johann Wolfgang von Goethe
- Que faisiez vous avant de vous marier ? - Avant, je faisais ce que je voulais.
Marcel Jouhandeau
La question est humaine ; la réponse, trop humaine.
Paul Valéry
Compagnon bien parlant, Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).
Proverbe Français
Le mal qui règne sur cette terre est le fait de gens qui sont absolument convaincus de savoir ce qu'ils font.
Scott Peck
Ponctuation : les points d'exclamation de la pluie, la virgule des herbes, les points de suspension du brouillard, la parenthèse de midi, le point final du soir, l'alinéa de l'aube.
Sylvain Tesson
Elle venait d'avoir vingt ans. C'est un âge où la vie ne s'est pas encore réalisée. Où tout n'est encore que promesses – ou menaces.
Thomas B. Reverdy