J'ai gagné de nombreux prix et j'en suis très content, mais je ne suis pas le meilleur joueur au monde.
Zinedine Zidane
Le courage nourrit les guerres, mais c'est la peur qui les fait naître.
Alain
Notre relation était comme cette danse endiablée où l'on s'écarte violemment l'un de l'autre, puis l'on revient tout aussi violemment s'écraser l'un contre l'autre, avant de s'écarter à nouveau. Mais à aucun moment on ne se lâche la main.
Amin Maalouf
Dans une entreprise fabricant des clous, les pics de production s'appellent des heures de pointe.
Damien Caillaud
Penser contre son temps c'est de l'héroïsme. Mais le dire, c'est de la folie.
Eugène Ionesco
La cause la plus sainte se change en une cause impie, exécrable, quand on emploie le crime pour la soutenir. D'esclave, l'homme de crime peut devenir tyran, mais jamais il ne devient libre.
Félicité Robert de Lamennais
Il y a un climat de soupçon à l'égard de l'ensemble de la fonction publique dans le pays qui est irrecevable.
François Bayrou
C'est la faute de la fatalité.
Gustave Flaubert
Entre deux êtres susceptibles d'amour, la durée de la passion est en raison de la résistance primitive de la femme ou des obstacles que les hasards sociaux mettent à votre bonheur.
Honoré de Balzac
Après avoir bien noté et remarqué l'endroit de la muraille que le brutien avoit à garder, lequel avoit promis de se faindre et de laisser entrer ceulx qui viendroient assaillir ce costé là.
Jacques Amyot
L'Univers n'est qu'un vaste océan, sur la surface duquel nous apercevons quelques îles plus ou moins grandes, dont la liaison avec le continent nous est cachée.
Jean Le Rond d'Alembert
La société des femmes est la source du bon usage.
Johann Wolfgang von Goethe
La dame a des bontés pour Michel mais je ne sais quoi de dur et de tendu inquiète le jeune homme chez cette demi-maîtresse.
Marguerite Yourcenar
Le riche songe à l'année qui vient, le pauvre pense au jour présent.
Proverbe Chinois
La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent ; mais il faut qu'une femme soit bien adroite pour mener un imbécile.
Rudyard Kipling
Dans une autobiographie, comme dans la littérature, ce qui s'est réellement passé est moins important que ce que l'auteur réussit à faire croire à son auditoire.
Salman Rushdie