Je suis d'abord de La Castellane et Marseille.
Zinedine Zidane
L'enfer est ici, à vivre. Seuls échappent ceux qui s'extraient de la vie.
Albert Camus
L'époque heureuse quand toute notre bande était enthousiaste, naïve et solidaire quand tous les rêves étaient autorisés.
Amin Maalouf
La vie n'est qu'un verbe. Encore convient-il de le conjuguer opportunément.
Francis Blanche
Malgré l'épargne où vivait Bovary, il était loin de pouvoir amortir ses anciennes dettes.
Gustave Flaubert
Il n'est pas de pacte loyal entre les hommes et les lions.
Homère
Qui fait tant de mauvais, de ridicules et d'insipides plaisants ? Est-ce sottise, ou malice ? ou l'un et l'autre à la fois ?
Luc de Clapiers
Les cigales, on les entend tout le temps mais c'est rare qu'on les croise. On les côtoie sans les connaître, comme beaucoup de gens ou de groupes de gens, même proches.
Olivier Sillig
L'épithète est dépréciée. L'inflation de la publicité a fait tomber à rien la puissance des adjectifs les plus forts. La louange et même l'injure sont dans la détresse on doit se fatiguer à chercher de quoi glorifier ou insulter les gens !
Paul Valéry
La montée générale des décibels : au cinéma, les chuchotements ont disparu et les amours adultères font tellement de bruit qu'on ne comprend pas comment les cocus peuvent ignorer leur infortune.
Philippe Bouvard
Nos jours, nos mois, nos années ne sont que des instants dans l'immensité des siècles. Notre âme seule ne peut éprouver la vieillesse ; seule, elle jouira d'une vie éternelle.
Phocylide de Milet
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.
Proverbe Japonais
Même si les lampes s'éteignent, même si l'on me dit : il n'y a plus rien, je resterai pourtant. Il y a toujours à regarder.
Rainer Maria Rilke
1923 : la misère, en Allemagne, touche son fond. L'économie en pleine faillite, le mark s'effondre : en janvier il faut 18 000 marks pour un dollar, il en faut 8 millions en novembre.
Raymond Abellio
Surpopulation : la Terre n'avait pas prévu son succès.
Sylvain Tesson
Etre le granit, et douter ! être la statue du châtiment fondue tout d'une pièce dans le moule de la loi, et s'apercevoir subitement qu'on a sous sa mamelle de bronze quelque chose d'absurde et de désobéissant qui ressemble presque à un coeur !
Victor Hugo