Un univers absurde où les gens qui en font le moins se déclarent débordés et où les 35 heures ne se font pas en une semaine, mais en un mois.
Zoé Shepard
Les bras esquissant un mouvement ambigu d'adieu, ou de dédain, ou d'expectative.
Alain Robbe-Grillet
Si j'ai besoin de me plonger dans l'esprit de Hardin, je lis une page ou deux des Hauts du Hurlevent ou d'Orgueil et préjugés.
Anna Todd
Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.
Anne Brontë
Le plus grand voleur de notre temps, c'est la télévision.
Anonyme
Une amabilité insignifiante ici et là n'est qu'une simple petite chose ; pourtant, si votre vie en a semé librement, ample sera votre récolte de bonheur.
C'était donc ça, la mort. Quand les mouches se posent sur nous et qu'on ne peut plus les chasser.
David Foenkinos
Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater.
Dominique Glocheux
Certaines femmes utilisent leur beauté comme un chantage. Quoi qu'on fasse pour les conquérir, elles ne se donneront jamais totalement.
Donato Carrisi
Le corps humain n'est pas fait pour toutes les années que l'on pourrait vivre.
Gabriel García Márquez
Je préfère mon nouveau dégoût à l'ancien goût dégoûtant.
Isidore Isou
Pourquoi se mettre à écrire quand on sait son intérieur intraduisible.
Jean-Marie Poupart
Et c'est quoi après tout, un écureuil ? Un rat avec une bonne attachée de presse. Rien de plus. Enlevez-lui sa queue en panache et c'est un rat à poils. Une saleté de rat à poils qui se tient sur deux pattes.
Katherine Pancol
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
Mahatma Gandhi
Tâcher d'atteindre par l'écriture à quelque chose de vrai qui comblerait autant qu'une prestigieuse fiction.
Michel Leiris
Il y a des tendances lesbiennes chez presque toutes les jeunes filles ; ces tendances se distinguent à peine de la délectation narcissiste.
Simone de Beauvoir