Le mot est celui qui illumine ou redonne vie, il est la densité voluptueuse de l'esprit, celui qui déchiffre et définit, avant de te faire sombrer dans une énigme plus vaste encore.
Zoé Valdés
Car posséder sans la donner une chose qui se donne sans s'épuiser, c'est ne pas la posséder encore comme il convient.
Augustin d'Hippone
Beaucoup de princes ressemblent à David pour les péchés, mais non pour le repentir.
Benjamin Franklin
Les adieux ressemblent à des oiseaux qui apprennent à voler.
Dominique Sampiero
Un maniaque, ça règle son univers au millimètre près. Sinon ce n'est pas la peine d'avoir une manie. Une manie, c'est fait pour organiser le monde, pour le contraindre, pour posséder l'impossible, pour s'en protéger.
Fred Vargas
Il n'y a pas de maladie et il n'y a jamais eu de maladie, qui n'ait pas sa cause première dans la pulsion sexuelle et le combat avec cette pulsion.
Georg Groddeck
C'est là la difficulté de la vie, de distinguer, entre les êtres et les objets, celui qui est l'otage du destin.
Jean Giraudoux
En réalité, je pense sincèrement qu'il est très utile de faire rire les élèves, avec les bévues de leur congénères, et que cela leur évitera de les rééditer.
Jean-Charles
César avait raison de préférer la première place dans un village à la seconde à Rome. Non par ambition, ou par vaine gloire, mais parce que l'homme placé en second n'a le choix qu'entre les dangers de l'obéissance, ceux de la révolte, et ceux, plus graves, du compromis.
Marguerite Yourcenar
La mieux, c'est de prendre la réalité, brute, comme elle t'arrive dessus dans la rue. Tu l'attrapes des deux mains et si tu as assez de force tu la soulèves et tu la laisses tomber sur la page blanche.
Pedro Juan Gutiérrez
Une chanson, ça s'oublie, comme le reste.
Pierre Perret
Le deuil est une convalescence. Le repos de l'être absent devient notre propre repos. Il y a de la contagion dans la mort.
Robert Baillie
Chacun de sa larme secrète, arrose une fleur connue de lui seul.
Salah Stétié
Piano : Moins cher quand il est droit
Tristan Bernard
L'esprit meut la masse (de la matière).
Virgile
(Le Roi s'efforçant de prier) - Mes paroles s'envolent ; mes pensées restent en bas. Les paroles sans les pensées ne vont jamais au ciel.
William Shakespeare