Paris est la capitale des divines tentations.
Zoé Valdés
On ne sait jamais où trouver les hommes. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.
Antoine de Saint-Exupéry
S'il était vrai que l'homme possède le libre arbitre, est-ce qu'on en parlerait tant ? Qui sait s'il ne s'agit pas d'un postulat ; on peut, en le voulant, être libre et l'on peut être résultat. Mais le choix initial ?
Cesare Pavese
Il y a une beauté qui n'est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l'esprit par le temps vide et le ciel pur.
Christian Bobin
J'ai toujours été bien accueillie. C'était comme une distraction de voir débarquer une fille. Je n'ai jamais ressenti de misogynie. C'était mal vu, à une époque, de dire cela. Il fallait raconter qu'on avait dû lutter durement !
Claire Bretécher
Quand une femme réclame sa liberté à un homme, c'est qu'elle est prête à devenir l'esclave d'un autre. Etre libre, pour elle, c'est seulement changer de maître.
Etienne Rey
Les animaux sont incapables de former cette association d'idées que seule peut produire la réflexion.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Ceulx qui se aheurtent obstinéement à leurs opinions, et ne se veulent jamais accommoder à autruy, demeurent à la fin tous seuls.
Jacques Amyot
La plupart des vies, dans leur profondeur, sont blessure, incertitude, angoisse, solitude, dispersion, renoncement.
Louis Pauwels
Certains moments ont un goût d'éternité.
Marc Levy
Il en est ainsi de notre passé. C'est peine perdue que nous cherchions à l'évoquer, tous les efforts de notre intelligence sont inutiles.
Marcel Proust
Mourir, c'est aller voir dans l'au-delà si on y est.
Michel Vidal
Ce qui vient du diable retourne au diable.
Proverbe Français
N'ayez pas peur du ridicule, soyez-en le maître.
Thierry Vignini
A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme ; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.
Victor Hugo
J'ai eu peine à en croire mes yeux. J'ai vu des limaçons à qui j'avais coupé le cou manger au bout de trois semaines. Saint-Denis porta sa tête, comme vous savez, mais il ne mangea pas.
Voltaire