La jeunesse n'est pas un état. Elle est une amplification de la valeur de toute chose, elle donne de la réalité à la vie. Et la vieillesse est une diminution de la valeur de toute chose, même de la plus minime.
Zofia Nalkowska
Sans la première coquetterie, qui fait naître une première espérance, l'amour ne s'éveille guère chez la plupart des hommes.
André Maurois
Pour comprendre à quel point je t'aime, il faudrait que tu te transportes 20 ans dans le futur et que tu me vois te prendre dans mes bras... exactement comme aujourd'hui.
Anonyme
Il faut comprendre que la caricature n'est pas foncièrement méchante et qu'elle suppose de la connivence avec ce qu'elle moque, et la connivence ne va pas sans la tolérance.
Antoine Compagnon
Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée.
Benserade
Précautionneusement, elle avançait son premier pion et pénétrait alors dans l'espace qu'elle avait fait sien, celui des soixante-quatre cases qui, pour quelques heures, se substituerait au monde.
Bertina Henrichs
Vieillir, c'est une liberté formidable.
Claire Bretécher
Examinez bien vos paroles et vous trouverez que, lors même que vous n'avez aucun motif d'être faux, il est très difficile de dire l'exacte vérité.
George Eliot
La France est une Nation ardente et indépendante. La France, c'est une Nation engagée pour la justice et pour la paix. C'est une voix qui s'élève au-dessus des intérêts particuliers.
Jacques Chirac
Michel Noir et Botton sont dans une voiture bleue, qui conduit ? Un gendarme !
Lionel Chrzanowski
On se donne, en donnant.
Marcel Mauss
Ce n'est pas non plus parce que Julio Iglesias a survécu à Brassens qu'il faut se mettre soudain à douter de l'existence de Dieu.
Pierre Desproges
Chercher à se consoler, me répondit-il en relevant la tête, c'est n'avoir pas la patience d'attendre l'indifférence. On ne se console pas, on oublie.
Pierre-Jules Hetzel
Il y a des dames si moches, que ça devient excitant quand elles se rabillent.
Sim
Le bonheur qu'elle ressentit en ce moment la sépara pour toujours de la vertu.
Stendhal
Apprenez à connaître la justice après cet avertissement, et à ne pas mépriser les dieux.
Virgile